((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes de Puma au troisième trimestre ont augmenté de 5 % pour atteindre 2,31 milliards d'euros
*
Les ventes de la zone EMEA n'augmentent que de 0,8%
*
L'affaiblissement des devises étrangères a pénalisé les ventes en euros
*
Le directeur général de Puma déclare que la demande pour la chaussure "Speedcat" augmente
(Ajout de citations du directeur général aux paragraphes 2, 3, 9 et 10, mise à jour du cours de l'action) par Linda Pasquini et Helen Reid
Les ventes du troisième trimestre du fabricant allemand de vêtements de sport Puma PUMG.DE ont été inférieures aux attentes mercredi, en raison de la faiblesse de la demande et de l'affaiblissement des devises sur des marchés tels que le Mexique, l'Argentine et le Japon, qui a pesé sur les recettes en euros.
Le directeur général de Puma, Arne Freundt, a toutefois promis une meilleure fin d'année, déclarant que les vacances de la Semaine d'or en Chine en octobre et la préparation de la Journée des célibataires le 11 novembre ont montré une demande "très encourageante".
"En discutant avec les détaillants en Europe et aux États-Unis, je pense que nous sommes assez confiants quant à la demande à l'approche de l'importante saison des achats", a-t-il ajouté.
L'entreprise est bien positionnée pour réagir rapidement aux augmentations tarifaires, a déclaré M. Freundt, faisant référence à l'impact potentiel des projets de Donald Trump d'imposer des droits de douane sur certaines importations aux États-Unis.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 5 % en termes corrigés des effets de change pour atteindre 2,31 milliards d'euros (2,48 milliards de dollars), globalement stable par rapport à l'année précédente, mais inférieur aux 2,36 milliards d'euros attendus par les analystes, selon les données de LSEG.
Les actions de Puma ont chuté de 4 % dans les premiers échanges.
Puma a vendu plus de chaussures de football et de course à pied au cours du trimestre, ce qui a entraîné une hausse de 9,3 % du chiffre d'affaires du secteur de la chaussure. Mais les ventes sur son plus grand marché, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), n'ont augmenté que de 0,8 %, M. Freundt attribuant cette hausse à la faiblesse des consommateurs au Moyen-Orient.
Les ventes dans les Amériques ont augmenté de 11,4 %, tandis que les ventes dans la région Asie-Pacifique ont progressé de 3 %.
Cette année, Puma a lancé de nouvelles campagnes de marketing mondiales afin de mieux concurrencer des rivaux plus importants comme Adidas ADSGn.DE et Nike NKE.N . La marque relance la chaussure "Speedcat", inspirée de la Formule 1 et lancée pour la première fois en 1999, afin qu'elle devienne une franchise de produit clé.
M. Freundt a déclaré que la demande pour les baskets à semelle fine et à tige basse augmentait, la marque cherchant à les mettre aux pieds des influenceurs et des mannequins.
"Je suis très confiant et je peux dire que nous sommes à la tête de la tendance des baskets basses", a-t-il déclaré aux journalistes lors d'un appel téléphonique.
Puma vise à vendre entre 4 et 6 millions de paires de chaussures Speedcat en 2025.
Puma a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année , à savoir un chiffre d'affaires ajusté des effets de change en pourcentage moyen à un chiffre, et un bénéfice de base (Ebit) compris entre 620 millions et 670 millions d'euros, en précisant que son carnet de commandes auprès des détaillants était bien rempli pour le reste de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer